A propos du mariage

Publié le par minhaj-salafya

floribela93 envoyée le vendredi 24 avril 2009 21:03

A propos du mariage Allah swt dit:

" Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. " [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ]

" II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent "
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ]



Quelques Hadiths:

Tabary a rapporté selon une chaîne bonne d'après Ibn 'Abbâs que le Prophète sallallahu 'alayhi wa salaam a dit :
" Celui qui possède ces 4 choses aura le bien de la vie d'ici-bas et de l'au-delà : un coeur reconnaissant, une langue qui pria Allah, un corps qui supporte les malheurs et une femme qui ne commet aucun péché d'honneur et garde l'argent de son mari "


Muslim a rapporté d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As que le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salaam a dit:
" La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance "


D'après Sa'd Bin Abi Waqqâs le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salaam dit :
" Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur. Ce qui apporte le bonheur : la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture. Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture " . [ Ahmad a rapporté ce hadith d'après une chaîne authentique. Aussi Tabarâny, Bazzâz et Hâkim qui l'a authentifié.]


Anas a rapporté d'après le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salaam: " Celui qu'Allah lui procure une femme pieuse, Il l'a aidé dans la moitié de sa religion qu'il le craint alors dans la moitié qui reste ". [ Tabarâny et Hâkim ont également rapporté ce hadith. Hâkim a dit que sa chaîne est authentique.]


Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salaam a dit : " Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection "


On a rapporté d'après Ibn Mass'ud d'après le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salaam: " Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant "



Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salaam a dit : " On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) " [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.] Il précise que la femme pieuse est la femme jolie, obéissante, dévouée et fidèle.


Le Prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wa salaam a dit : " La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t'absentes elle garde tes biens et sa personne " [ Nasa'y et d'autres ont rapportés ce hadith selon une chaîne authentique. ]


Récit de `A'icha radiAllah 'anha:
Dhakwân transmet: J'ai entendu `A'icha radiAllah 'anha dire: J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah sallallahu 'alayhi wa salaam si les parents de la vierge devaient ou non la consulter avant de contracter son mariage. - "Oui, elle doit donner son consentement", répondit le Prophète sallallahu 'alayhi wa salaam. - "Mais, répliquai-je, elle est timide". - "Eh bien, reprit-Il (saw), son silence signifie son consentement".


'Abû Hurayra radiAllah 'anhu a dit: "Le pire repas est celui de noce auquel les riches sont invités et les pauvres, exclus. Celui qui ne répond pas à l'invitation, a désobéi à Allah et à Son Envoyé".


D'après Ibn `Abbâs radiAllah 'anhu, le Prophète sallallahu 'alayhi wa salaam a dit: "Quand l'un de vous veut coucher avec sa femme, qu'il dit: " Au nom d'Allah! Seigneur! Protège-nous contre Satan et écarte-le de ce dont Tu nous as gratifiés". Si jamais un enfant est né de cette union, Satan ne lui nuira jamais.

Publié dans le mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article