a retenir

Publié le par minhaj-salafya

kelkes invocation a retenir inshallah


bismillah el ramene el rahime
au nom d allah le tou miséricordieux le tres miséricordieux
(1)
invocations lorsqu'on ce reveille : louanges à dieu qui nous a fait vivre aprés nous avoir fait mourir, la résurection se fera vers lui.
( )
le prophete (saws) a dit: quiconque se reveille la nuit et puis récite:
il n y a de divinité qu' allah, l unique, sans associé, à lui la royauté, à lui la louange, il est puissant sur toute chose, gloire à dieu, louanges à dieu il n y a point de divinité en dehors de lui, dieu est grand, il n y a ni puissance ni force qu en dieu. le plus haut, le supreme.
....et puis il supplit:
ô mon dieu pardonne-moi.
....sera pardonné
al-walid a dit,ou il a dit: et demande, il sera exaucé puis s il fait ses ablutions et prie, sa prière sera exaucée.
( )
louanges à dieu, qui m a fait jouir de la santé, a retourné mon âme et m a permis de penser à lui.
(du verset:190d Aal imran jusqu a la fin du chapitre)
(2)
invocation à réciter quand on s habille : louanges a allah qui m a habillé de ce vêtement et qui me l a accordé sans aucune puissance, ni force de ma part.
(3)
invocation lorsqu on porte des habits neufs : o! allah à toi la louange, c'est toi qui m'en a habillé, je te demande de m'accorder son bien et le bien de ses fins. et je me refugie auprés de toi contre son mal et le mal qui pourrait provenir de son usage.
(4)
invocation qu on récite à quelqu un ki porte de habits neufs : use le, allah le remplacera (par un autre )
que tes vêtements soient neufs, que ta vie soit digne de louange et que tu meures en martyr.
(5)
avant de se déshabiller : au nom d allah
(6)
avant d entres dans les toilettes : (au nom d allah ) o allah ! je cherche refuge auprés de toi toi contre les démons de la race mâle ou femelle.
(7)
lorsqu on sort des toilettes : je te demande ( o! allah ) pardon.
(8)
quand on comence l ablution : au nom d allah.
(9)
apres les ablution : je temoigne qu il n y a de divinité qu allah, seul, sans associé, et je témoigne que mohammad est son esclave et messager.
seigneur dieu! fais que je sois des repentants et des purs.
mon dieu! gloire à toi et louanges à toi, je temoigne qu il n y a point de divi,ité que toi, je te demande pardon et je me repens à toi.
(10)
quand on sort de la maison : au nom de dieu, je m en remets entiérement a dieu, il n y a ni force ni puissance que par dieu.
seigneur, préserve-moi de m égarer ou d égarer les autres, de pécher ou de subir un péché, d etre injuste ou de subir une injustice, de commettre un acte d ignorance ou d etre (victime) d une ignorance.
(11)
lorsqu on rentre chez soi : au nom d allah, nous sommes rentrés et au nom d allah nous sommes sortis; à dieu notre seigneur nous nous en remettons.


la suite bientot inshallah avec la grace d allah taala

Publié dans invocations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article