La Barbe en Islam

Publié le par minhaj-salafya

La Barbe en Islam

Hadiths.


Le Prophète sallallahu 'alayhi wa salaam a dit: " Différenciez-vous des polythéistes et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches. " Rapporté par Al Bukhari, et Muslim.

Abu Hurayrah rapporte que le Prophète sallallahu 'alayhi wa salaam a dit: " Les polythéistes laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d'eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. " Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaîne de transmission.

Le Prophète sallallahu 'alayhi wa salaam avait une barbe très touffue (rapporté par Mouslim d'après Djabir).

Ibn Hiban rapporte d'après Ibn'Umar : " Le prophète sallallahu 'alayhi wa salaam se rappela des adorateurs du feu puis Il (saw) dit : Ils laissent croître leurs moustaches et ils rasent leurs barbes, différenciez-vous donc d'eux. ".

At-Tirmidhi rapporte que le prophète sallallahu 'alayhi wa salaam a dit : " Ne fait pas partie de nous celui qui ne nous ressemble pas, n'imitez pas les juifs et les chrétiens, et At-Tabari rapporte la suite du hadith : " et ne coupez pas le toupet de vos chevaux et taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. "

De plus Allah soubhanou wa ta'Ala dit dans le Noble Qur'an:

" ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. " (Sourate Al-Maida : 77)

Publié dans hadiths

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article