Les deux unités de prière avant la prière de l'aube

Publié le par minhaj-salafya

Les deux unités de prière avant la prière de l'aube

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les deux unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas-monde et tout ce qu'il renferme". (Mouslim)

'Othmân Ibn 'Affân (que Dieu l'agrée) rapporte : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Celui qui a fait la prière de l'aube en groupe c'est comme s'il avait prié toute la nuit"". (Mouslim)

Zouhayr Ibn 'Omàra (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil et avant son coucher"". (Mouslim)
Toujours selon lui, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Aucune prière ne pèse plus lourd aux hypocrites que celles de l'aube et du soir. S'ils savaient quelle récompense s'attache à ces deux prières, ils y viendraient même à quatre pattes". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si les gens savaient quelle récompense il y a à faire en commun les prières du soir et de l'aube, ils y viendraient même à quatre pattes (ou en traînant sur le derrière)". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Jarir Al-Bajali (que Dieu l'agrée) rapporte : "Nous étions auprès du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) quand il leva ses regards vers la pleine lune et dit : "Vous verrez certainement votre Seigneur tout comme vous voyez maintenant la lune sans que Sa vue ne vous fasse aucun mal, si vous pouvez ne rater au...cune prière avant le coucher du soleil et avant son lever"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il y a parmi vous des anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur dema...nde (et Il sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes) : "Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?"
Les anges disent : "Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Joundob Ibn Soufyàn (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la sauvegarde de Dieu. Fais bien attention, ô fils d'Adam! à ne pas offenser Dieu en omettant de faire ce qui te vaut Sa sauvegarde!". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Moûsa (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a fait les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis". (Al-Boukhâri, Mouslim)

D'après Abu Sa'îd al-Khudrî qu'Allah l'agréé , d'après le Prophète(salla Allah wa alayhi wa salam) a dit: "Au jour de la résurrection, je serai le maître des descendants d'Adam et je ne m'en vante point. Je tiendrai dans ma main l'étendard de la louange et je ne m'en vante point. Tous les prophètes y compris Adam et t...ous les autres seront sous mon étendard. Je serai le premier pour qui la terre se fendra pour me laisser sortir (lors de la résurrection) et je n'en suis point vaniteux". (At-Tirmidhi)

Anas qu'Allah l'agréé a dit: "Au moment de son agonie, le Prophète (salla Allah wa alayhi wa salam) fut très éprouvé. Sa fille Fâtima qu'Allah soit satisfait d'elle se mit à dire: "Quel malheur, O père" !
Il lui dit : "Plus d'épreuve pour ton père après ce jour" ". (Al-Boukhâri)

'Aicha (رضي الله عنها) a dit : "L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) n'était ni indécent, ni grossier, ni criard dans les souks. Il ne rendait pas le mal (à son égard) par le mal, mais il pardonnait et effaçait". (al-Boukhâri)

D'après Abu Sa'id (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur sur lui) a dit : Qu'aucun d'entre vous ne se rabaisse. Ils dirent : O Messager de Dieu, comment l'un d'entre nous peut se rabaisser? Il dit: Il trouve une affaire concernant Dieu sur laquelle il devrait dire quelque chose, mais ne [le] d...it pas. Alors, Dieu (puissant et sublime) lui dit le Jour de la Résurrection : Qu'est-ce qui t'a empêché de dire quelque chose a propos de telle et telle affaire? Il dit [C'etait] par crainte des gens. Alors Il dit : C'est plutôt Moi dont tu devrais éprouver de la crainte. Rapporté par Ibn Majah avec une chaîne solide de transmission.

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur sur lui) a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit : Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si... elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu. Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur (glorifié et exalté) dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surégatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière. Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).

{Certainement votre Seigneur est Allah, Celui qui créa les cieux et la Terre en six jours puis s'éleva sur le Trône.}
Sourate Yûnus, verset 3.
Allah l'a évoqué à sept endroits différents de Son Livre majestueux. Lorsqu'un jour l'Imam Malik – qu'Allah lui fasse miséricorde – fut questionné à propos de ce verset, il r...épondit : «L'élévation est une chose connue, mais son comment est inconnu, quant à y croire c'est une obligation. » De la même façon répondirent plusieurs imams – qu'Allah leur fasse miséricorde.

Au jour de la résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde, nous le ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. »(Sourate 'Les prophètes' verset 41).

« Ils ne t'apporteront aucune parabole, que Nous ne te fassions venir la vérité et l'interprétation la meilleure.» (Sourate 25 : ' Le discernement ' -verset 33)

« Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. » (Sourate 40 : 'Le pardonneur' -verset 14)

Selon Souhayb (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Allâh béni par Lui-même et exalté dira: "Voulez-vous encore quelque chose?" Ils disent: "Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?"... Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu
rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur". (Mouslim)

Publié dans la priere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article