mashallah des bons rappels

Publié le par minhaj-salafya

mashallah


Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Jeûnez dès que vous voyez la nouvelle lune (de Ramadan) et rompez le jeûne dès que vous voyez la nouvelle lune (de Shawal). Si des nuages vous empêchent de la voir,complétez à trente jours le m...ois de Shaban (celui qui précède Ramadan). Unanimement reconnu authentique

Le Prophète — paix et bénédictions de Dieu sur lui — dit : « Au dernier tiers de la nuit, Notre Seigneur descend au ciel et dit : « Qui Me prie pour que J'exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? » » ; le hadith est rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, At-Tirmidhî, Abû Dâwûd et Ibn Mâjah.

selon Sahl Ibn Sa'd (DAS), le Prophète (salla allahu 3alayhi wa sallam) a dit: "L'une des porte du Paradis s'appelle "Rayyan". C'est par elle qu'entrent les jeûneurs au jour de la résurrection. Nul autre qu'eux ne passe par cette porte. On dira alors: "Où sont les jeûneurs?", et les jeûneurs se lèveront (de leurs tombes...). Aucun autre qu'eux n'entre par cette porte. Quand tous les jeûneurs seront passés par cette porte, on la ferme pour que personne ne l'emprunte après eux". (unanimement reconnu authentique)

Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente la moitié de la foi». (Rapporté par Moslem)

«O vous qui avez cru! Quand vous vous levez pour la prière lavez-vous le visage... Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne mais II veut vous purifier et vous accorder Sa grâce entière, peut-être remercierez-vous». (Chapitre 5 - verset 6).

"Il se peut qu'un serviteur d'Allah dise une parole à laquelle il n'attache que peu d'importance, mais qui plaise tellement à Allah que Ce dernier élèvera son rang. Et il se peut qu'un serviteur d'Allah dise une parole sans considérer qu'elle puisse être grave, mais qui déplaît tellement à Allah qu'il finit, à cause d'...elle, par être jeté dans le feu de l'Enfer. " (Recueilli par Ahmad)

Allah déteste celui qui a la parole facile et qui remue sa langue comme une vache. " At Tirmidhi

Ibn Hanbal rapporte de Mu'adh ibn Jabal ce que le Messager de Dieu a dit: "Craignez Dieu où que vous soyez. Faites suivre votre péché d'un bien afin qu'il l'efface, et pratiquez les bonnes manières avec les gens."

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre. Tout cela est le propre d'une âme résolue. Coran, S. 31 - Loqman, v. 17

"Celui qui est témoin de l'avilissement d' un musulman alors qu'il peut le défendre et ne fait rien, Allah l' humiliera devant toute la création le Jour du Jugement". (Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal).

Selon Mirdas El Aslami, le Prophète a dit : « Les hommes de piété disparaîtront les premiers ; il ne restera ensuite que des déchets comme le son de l'orge ou les pelures de dattes auxquels Allah N'accordera aucun intérêt. » rapporté par al bukhari

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon servi...teur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi). Rapporté par Muslim.

Publié dans rapels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article