Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).

Publié le par minhaj-salafya

Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).


Selon Abû-l'Ala', Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète- salla Allahou alayhi wa salam- :Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie). L'envoyé d'Allah salla Allahou alayhi wa salam- lui a dit:

" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Allah te protéger contre lui et crache(avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".(rapporté par Muslim)



L'imam Mouslim rapporte l'histoire du compagnon Sa'ad Ibn Abi Waqqâs (Allah soit satisfait de lui), démontrant que lorsque sa mère sut qu'il avait accepté l'islam, elle prêta serment de ne plus parler à son fils, ni prendre aucune nourriture tant qu'il ne quitterait pas l'islam. Elle dit : "Allah t'a ordonné d'obéir à tes parents, et je suis ta mère, tu dois donc m'obéir."

Elle serait morte si quelqu'un n'avait pas été là pour lui donner de l'eau pour survivre.

A cause de cet incident, le verset suivant fut révélé :"Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas." (Sourate 29 / Verset 8)

ibn Mas'oud : « ne soyez pas des gens indécis (« des moutons ») qui disent : « « si les gens font le bien alors nous le faisons et si les gens font le mal, nous le faisons aussi », mais soyez maître de vous même et faites le bien lorsque les gens le font et ne faites pas le mal lorsque les gens le font. ».

D'après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N'entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d'orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté.... L'orgueil c'est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. » Rapporté par Muslim (131)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "Lorsque vous voyez des gens qui insultent mes Compagnons (radhia allâhou anhoum), alors dites: Que la malédiction d'Allah soit sur le mal que vous faites". (Rapporté par Ibné Oumar r.a., cité dans Tirmidhi).

Allah (Azzawajal) dit : « N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. Demandez pardon à votre Seigneur, et repentez-vous à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le do...s, alors je crains pour vous le châtiment d'un grand jour. » (Hûd : 2-3)

Publié dans rapels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article