sbhannallah

Publié le par minhaj-salafya

sbhannallah


Al-'Irbâd Ibn Sâriyah [qu'Allah l'agrée], rapporte que le Messager d'Allah (salla Allahou alahi wa salam) a dit [il s'agit d'un extrait de son sermon d'adieu]: « Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences ! Attachez vous donc à ma SUNNA et la SUNNA DES CALIFES BIEN GUIDES, mordez-y avec vos molaires. Et... prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. »

Ibn Djarîr et d'autres dirent : « Le désordre régna chez les fils d'Israël, leur péchés devinrent de plus en plus importants et ils tuèrent un certain nombre de Prophète. Allâh - Ta'âla - alors rendit maîtres sur eux, à la place des Prophètes, de rois tyranniques qui les traitèrent injustement et faisaient couler leur sang.

Ibn Djarîr et d'autres dirent : « Le désordre régna chez les fils d'Israël, leur péchés devinrent de plus en plus importants et ils tuèrent un certain nombre de Prophète. Allâh - Ta'âla - alors rendit maîtres sur eux, à la place des Prophètes, de rois tyranniques qui les traitèrent injustement et faisaient couler leur sang.

Abou Hourayra a dit:"Le foyer dans lequel on récite le Coran devient spacieux pour ses habitants, les Anges s'y pressent, les diables le fuient et sa subsistance devient abondante. Quant au foyer dans lequel on ne récite pas le Coran, il devient étroit pour ses habitants, les anges le fuient, les diables y installent ...leur résidence et sa subsistance diminue."

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

UNE BIDAA DE MOINS A FAIRE: embrasser le Qur'an

le Prophète salla Allahou alayhi wa salam a dit:« L'esclave de Dieu peut prier et en fin de compte seulement un dixième, un cinquième, un tiers ou encore la moitié de sa prière sera acceptée . » Hadith rapporté par Imam Ahmad, Sahih al-Jami', 1626

un autre signe de la fin des temps: Abou Hourayra a dit que le Messager d'Allah (salla Alalhou alayhi wa salam) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

Abd Allah ibn Massoud a dit : "Au cours d'une nuit, le Qur'an sera enlevé de sorte qu'un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu'un". (ad-Darami n°3209)

L'Apparition du Dajjal - Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie. Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus).

Abu Hurayra rapporte que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Quand l'un d'entre vous rencontre son frère qu'il le salue. Si un arbre, un mur ou une pierre les séparent qu'ils se saluent de nouveau lorsqu'ils se rejoignent. » [Sunan Abû Dawûd [n° 5181] et son isnad est sahih constitué de narrateu...rs dignes de confiance et précis. Référez-vous à Silisila As-Sahiha n°186]

le Prophète (salla Allahou alayhi wa salam) a dit: "l'homme ne fornique pas tout en étant croyant. Il ne vole pas tout en étant croyant. Il ne boit pas du vin tout en étant croyant, il ne fait pas main basse sur quelque bien d'une grande valeur, sous le regard des gens, tout en étant croyant."[Ahmad, An-Nisâï et lbn Mâja].

Le Prophète (salla Alalhou alayhi wa salam) a dit :« Il n'y a pas un musulman qui prie pour Allah, chaque jour, douze unités de prières surérogatoires, en dehors des prières obligatoires, sans qu'Allah ne lui construise une maison au Paradis. » (Rapporté par Mouslim)

Abdallah ibn Abbas rapporte ces propos "On a donné à choisir à Salomon d'entre le savoir, l'argent ou la royauté. Il choisit le savoir. Et l'argent et la royauté lui furent donnés avec le savoir"

Exégèse (tafsîr) de sourate Al-Ikhlâs, le Monothéisme pur:Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Dis : « Il est Allah, Unique.Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Il n'a jamais engendré ni ne l'a été.Et nul ne Lui est égal. ».

Le Prophète (salla Allahou alayhi wa salam) : « Celui qui boit dans un récipient argenté ne fait qu'avaler dans son ventre du feu de la Géhenne » (rapporté par Mouslim, 3846). et l'objet argenté ou doré a le même statut qu'un objet en or ou en argent.

Abou Dawoud (495) et Ahmad (6650) ont rapport d'après Amr ibn Shouayb, d'après son père qui le tenait de son grand père que le Messager d'Allah (salla Allahou alayhi wa salam) a dit :«Donnez aux enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et corrigez les ( s'ils ne le font pas) à partir de l'âge de dix ans, et sépar...ez les au lit.» (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa,247.)

« Le bâillement vient du diable. Si l'un d'entre vous est pris de bâillement, qu'il le réprime autant qu'il peut, car quand vous baillez, le diable se moque » ( Bukhârî hadith no 3115).

Allah - que Son nom soit exalté - dit : « Ne dites pas au sujet de ce que vos langues décrivent en pur mensonge : « Ceci est licite et ceci est interdit », afin de fabriquer le mensonge sur le compte d'Allah. Ceux qui fabriquent le mensonge sur le compte d'Allah ne récolte pas le succès. » Sourate 16. « les abeilles » verset 116

Selon 'Anas ibn Mâlik,le Prophète (salla Allahou alayhi wa salam) a dit: "Il en est trois qualités, quiconque les possède, saura savourer la douceur de la foi: vouer un amour exclusif à Allah et à son Envoyé; si l'on aime quelqu'un d'autre, qu'il ne sera que par amour d'Allah; enfin de redouter le retour à l'incrédulit...é comme on redoute d'être précipité en Enfer".

« Celui qui emprunte un chemin menant à l'apprentissage d'une science, Allah lui facilite l'accès au paradis. » Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.

Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "Le croyant est le miroir du croyant et le croyant est le frère du croyant; il le met à l'abri des malheurs et le protège derrière son dos." (Abou Dâoûd et Tirmidhi)

MOHAMED ( sallallahou aliwa salam ) « Quiconque décide d'accomplir une prière qu'il place une Soutra devant lui, ne serait-ce qu'une flèche.» (El Hakem)

Publié dans rapels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article